Fri Up et la HES-SO Fribourg lancent le student venture program pour soutenir l'entrepreneuriat étudiant

Fonder sa propre entreprise durant les études ? Pour l’instant, seuls 2,3% des étudiant(e)s  envisagent cette possibilité. C’est pourquoi la HES-SO Fribourg et Fri Up lancent ensemble le Student Venture Program, un programme d’accompagnement sur mesure pour promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat étudiant.

A partir de la rentrée 2020/2021, le Student Venture Program permettra aux étudiant(e)s des hautes écoles fribourgeoises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans toutes les phases de développement de leur projet entrepreneurial à côté de leurs études. Ils bénéficieront de l’expertise de professeurs et coaches en création d’entreprise dans des domaines tels que la gestion d’entreprise, l’ingénierie, la santé et le travail social, ainsi que d’aide dans la recherche de financement ou la constitution d’une équipe.

Ce programme est encadré par des enseignant(e)s de chaque haute école ainsi que des membres de l’équipe de Fri Up. Le Student Venture Program partagera certaines de ses activités avec l’Innovation Lab Fribourg et l’Innovation Club.

Vous voulez lancer votre entreprise tout en continuant vos études ? Envoyez-nous une description de votre projet !