Fri Up et l’Unité de développement durable du canton de Fribourg lancent une campagne pour sensibiliser les entreprises fribourgeoises à la durabilité. 

Pour inspirer l’économie à choisir la voie de la durabilité, Fri Up et l’Etat de Fribourg mettent en avant des start-ups engagées qui proposent des produits et services écologiques et/ou éthiques, tout en s’efforçant d’appliquer les principes de l’inclusion, de l’écologie et de l’éthique et à elle-même et à leurs fournisseurs.

Trois vidéos pour trois entreprises sont prévues en 2021. La première met à à l’honneur Okapaï, une start-up fribourgeoise qui produit des pailles naturelles comestibles (pailles à base de marc de fruit) ou compostables (pailles en paille biologique).

Pour aider les entreprises souhaitant s’orienter vers plus de durabilité, l’Etat de Fribourg a également lancé une nouvelle page internet regroupant plusieurs outils permettant de mettre en place un modèle d’affaires durable : https://www.fr.ch/travail-et-entreprises/entreprises/entreprises-durables-par-ou-commencer