La start-up Local Impact créatrice de la plateforme Kariyon offre une vitrine digitale aux petits commerçants et produits régionaux fribourgeois

Promouvoir la consommation locale en digitalisant l’offre des petits commerçants. Tel est l’objectif de la start-up fribourgeoise Local Impact que nous avons le plaisir d’accompagner depuis le mois de septembre. Son équipe a notamment développé la plateforme Kariyon qui regroupe déjà l’offre de plus de 1’600 enseignes.

Dans le contexte compliqué du Coronavirus, la volonté de consommer local n’a jamais été aussi forte. C’est le constat qui a motivé Local Impact à développer des solutions pour valoriser le commerce de proximité et favoriser les circuits courts. Composée de six jeunes associés, son équipe a pour ambition de créer une véritable vitrine digitale pour les petits commerçants qui, pour beaucoup, ne disposent ni d’une grande visibilité, ni de leurs propres canaux de vente sur internet.

Au mois de juillet, Local Impact a lancé son premier produit : la plateforme Kariyon. Il est possible d’y acheter des bons valables auprès d’une palette variée de commerces et services fribourgeois. La plateforme est régulièrement mise à jour et améliorée afin de répondre aux besoins concrets de ses utilisateurs. Soutenu par l’Etat de Fribourg, Karyion a atteint un chiffre d’affaires de 14 millions de francs depuis sa mise en ligne.

Fort de ce premier succès, Local Impact souhaite développer ses activités et devenir une alternative locale, simple et abordable aux grands sites de vente en ligne. Son équipe propose également de l’aide aux petits commerçants pour digitaliser leurs activités. Convaincus par l’aspect innovant et le fort potentiel de ce projet, nous allons soutenir cette start-up notamment dans le développement de ses futurs produits et services.