NanoLockin a remporté le Prix à l’innovation du canton de Fribourg 18-19 dans la catégorie start-up ! Lors de la grande finale organisée le 7 novembre à Forum Fribourg , NanoLockin s’est imposée face à deux autres candidats grâce à sa technologie de détection de nanoparticules.

Spin-off de l’Institut Adolphe Merkle, NanoLockin a développé un instrument capable de « réveiller » les nanoparticules présentes dans un échantillon et d’en observer précisément le comportement à l’aide d’une caméra infrarouge. Les nanoparticules adhèrent-elles à l’échantillon ou se déplacent-elles librement ? Une question primordiale, notamment pour l’industrie textile ou cosmétique qui utilisent les nanoparticules dans leurs produits. Des nanoparticules au comportement imprévisible pourraient potentiellement mettre en danger la santé des clients. La simplicité d’utilisation (« plug and play ») et l’efficacité de l’instrument développé par NanoLockin a convaincu le jury et le public du Prix à l’innovation. La start-up s’est vue récompensée d’un chèque de 30’000 francs pour soutenir son développement.

Nous adressons toutes nos félicitations à l’équipe de NanoLockin que nous avons le plaisir d’accompagner depuis mars 2018 !

www.nanolockin.com