Le vent entrepreneurial qui souffle sur le canton de Fribourg ne faiblit pas, au contraire. Après 2020, Fri Up pourrait bien battre cette année aussi tous ses records en matière de soutien à la création d’entreprises. C’est le constat réjouissant présenté par l’organisation dans le cadre de son assemblée générale 2021 tenue sous forme virtuelle.

Fin mai 2021, l’équipe de Fri Up a déjà répondu à 206 demandes de conseil, soit 56% de plus qu’à la même période en 2020, année record jusqu’à présent. Durant ces cinq mois, Fri Up a soutenu plus de personnes que sur toute l’année 2017. La dynamique entrepreneuriale du canton de Fribourg est en plein essor, un constat réjouissant communiqué par le président de Fri Up Pierre Esseiva aux membres dans le cadre de l’assemblée générale 2021.

Le soutien aux projets fribourgeois innovants n’est pas en reste. Quatre nouvelles start-up ont intégré le programme d’accompagnement de Fri Up depuis le début de l’année 2021 : Neuria, Vixelia, Lowimpact food et D4P. Le programme de soutien aux projets étudiants « Student Venture Program » lancé en collaboration avec la HES-SO Fribourg bat lui aussi son plein avec dix projets étudiants ou de transfert technologique accompagnés depuis le début de l’année.

L’assemblée générale 2021 a également été l’occasion d’accueillir M. Jacques Genoud, directeur de la HES-SO Fribourg, au sein du comité de Fri Up. Ce dernier succède à M. Jacques Bersier qui, après 32 ans passé au sein du comité de Fri Up, a pris une retraite bien méritée. Dans un portrait vidéo publié en son hommage, M. Bersier a eu l’occasion de revenir sur les débuts de Fri Up en 1989 et du rôle important qu’il a joué dans la naissance de l’organisation.