Hebergement Start-Up

Intégrer un incubateur et un cercle de créateurs

Le partage d'espaces de travail s'est répandu ces dernières années en Suisse comme à l'étranger pour répondre non seulement à des problèmes de coûts (location d'une surface commerciale et achat du matériel de bureau), mais également à deux soucis majeurs que sont la solitude et les distractions. Car aussi bien la solitude que les distractions (à la maison ou dans un lieu public) ont un impact direct sur le taux de productivité.

D'ailleurs, la grande majorité des start-up accompagnées par Fri Up souhaite bénéficier d'un hébergement. Outre le fait de « sortir de la maison », un incubateur offre l'avantage de partager ses idées comme ses préoccupations avec des porteurs de projets dans la même situation, à savoir le démarrage d'une nouvelle activité. Ces interactions ont un impact important non seulement sur la motivation et les ambitions des créateurs, mais aussi sur les affaires puisque les premiers mandats sont réalisés au sein même de l'incubateur.

Fri Up dispose de 3 incubateurs dans le centre, le sud et le nord du canton de Fribourg. L'incubateur Centre n'est ouvert qu'aux projets technologiques, à fort potentiel d'innovation. Les incubateurs Nord et Sud, eux, sont ouverts à toute demande. En cas de sélection, tout créateur a l'obligation d'inscrire son siège dans le canton.

 

Les 3 incubateurs Fri Up

 

Bénéficier d'espaces équipés

Tout résident dispose d'une place de travail aménagée et équipée d'une connexion WIFI à haut débit ainsi que d'une adresse postale à l'incubateur. Il a également accès à la cafétéria, au centre de reprographie et aux salles de conférence. Chaque incubateur dispose de 8 places de travail:


 
 

Commencer par le Share Office

Sous le terme « Share Office », Fri Up offre un espace de travail collaboratif à des conditions avantageuses en fonction des places à disposition, les start-up coachées ayant la priorité. Les places de travail peuvent être louées pour une durée illimitée et résiliées à un mois, que ce soit par le bailleur ou le locataire. Les loyers sont fixés selon un prix forfaitaire au mètre carré.

Tout résident au Share Office de Fri Up dispose des mêmes prestations d'hébergement qu'une start-up accompagnée.

Le Share Office est idéal pour les porteurs de projet en phase de démarrage. Car il leur permet d'analyser le potentiel d'un produit ou d'une prestation en prenant le moins de risque possible.