Fri Up accueille trois nouvelles entrepreneuses dans le district de la Veveyse:

11 juillet 2017
catégories : Communiqué

Image Fri Up accueille trois nouvelles entrepreneuses dans le district de la Veveyse:

Bichet 2.0 et snacks fruités déshydratés, tels sont les projets des start-up Les Batoilles et Nanea Traiteur que notre association soutient depuis le 1er juillet 2017.

Les Batoilles : Est-ce que vous aimez batoiller ? Ou bavarder, si l’on préfère le français au patois. C’est en tout cas la première passion qui réunit Fabienne Bressoud et Valérie Amos Hedinger. Mères de famille, blogueuses, les deux amies ont choisi de passer des paroles aux actes en lançant leur propre entreprise à Châtel-St-Denis. Leur création : le Bichet ! Un sac à fruits et légumes réutilisable avec support pour les étiquettes de pesées. Composé de tissu suisse 100% recyclé, il est confectionné à la main en atelier de réinsertion à Bulle. Après une première version test, le Bichet 2.0 est aujourd’hui en vente sur leur site internet (www.lesbatoilles.ch). L’aspect à la fois écologique, éthique et design de ce projet a convaincu Fri Up qui soutient Les Batoilles dans l’élaboration de leur gamme de produits.

Nanea Traiteur : Nourriture privilégiée des alpinistes ou des astronautes, les aliments déshydratés pourraient bientôt débarquer sur votre bureau, sous la forme de petits encas goûteux et bourrés d’énergie. C’est l’ambition de Valérie Véron, fondatrice de la start-up Nanea Traiteur à Attalens. Sur la base de recettes élaborées au fil de ses nombreux voyages, l’entrepreneuse a créé la gamme « Mana » composée de snacks 100% végétaux à base de fruits, légumes, graines et épices. Son but : démocratiser les aliments déshydratés, sains et nutritifs en les rendant accessibles partout où le coup de barre guette, de la salle de sport à la salle de conférence. Fri Up accompagne Valérie Véron dans son projet et l’aide notamment à définir sa stratégie de vente et de communication.


catégories : Communiqué