Fri Up et Seed Capital Fribourg s’allient pour soutenir financièrement l’innovation fribourgeoise

13 juin 2017

Fri Up, l’organe officiel de soutien à la création d’entreprise du canton de Fribourg, et la Fondation Seed Capital Fribourg collaborent dès le 1er juillet 2017 pour donner des moyens supplémentaires aux nouveaux entrepreneurs. Grâce à ce partenariat, les start-up séléctionnées par Fri Up et Seed Capital Fribourg pourront solliciter un crédit d’amorçage pour financer, par exemple, la réalisation d’un prototype ou d’une étude de faisabilité. Cette enveloppe doit permettre aux jeunes entreprises innovantes de franchir les premières étapes capitales dans leur développement.

Pour la Fondation Seed Capital Fribourg, ce rapprochement découle d’une volonté d’agir directement à la source de l’entrepreneuriat fribourgeois et d’atteindre plus rapidement les start-up présentant un fort potentiel de développement.

Pour Fri Up, la possibilitié de proposer une première source de financement aux entreprises qu’elle accompagne est un atout de taille qui s’ajoute à la liste des prestations déjà proposées dans le cadre de son programme de soutien. L’association confirme ainsi sa mission redéfinie en 2016 : être la porte d’entrée pour tout projet de création dans le canton en offrant aux start- up un accompagnement complet, orienté terrain, dès les toutes premières étapes.

Cette nouvelle collaboration est également soutenue par la Promotion économique qui juge important de favoriser le plus tôt possible l’épanouissement de projets innovants dans le canton.