Association

Association Fri Up

 
 

Soutenir les PME et les start-up

Fondée en 1989 sous un autre nom, Fri Up est une Association à but non lucratif, dont la mission consiste à soutenir les entreprises existantes et en création dans leurs démarches d'innovation d'affaires. Elle tient le rôle d'antenne cantonale de proximité pour des structures en réseau telles que platinn et GENILEM.

En tant qu'Organe officiel du canton de Fribourg, Fri Up a pour objectifs non seulement d'améliorer la productivité et la compétitivité des PME, mais aussi de transformer les projets de jeunes entrepreneurs en entreprises viables et créatrices d'emplois.

Dans sa sensibilisation au développement durable, l'Association propose un support Cleantech. Celui-ci entend sensibiliser les PME sur leur empreinte environnementale dans le but d'améliorer leur compétitivité, de générer des investissements dans le domaine des Cleantech et de réduire les émissions de CO2 des entreprises fribourgeoises.

Fri Up comprend 3 « piliers » : l'antenne, le coaching et l'hébergement. L'antenne gère toute l'infrastructure et met en place les conditions-cadres nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des prestations liées au coaching et à l'hébergement. Le coaching englobe le Support aux PME et aux Start-Up ainsi que le Support Cleantech. Côté hébergement, l'offre de Fri Up couvre l'ensemble du territoire fribourgeois avec un incubateur à Fribourg sur le site de blueFACTORY (Centre), à Vaulruz (Sud) et à Morat (Nord). Elle propose également un service de share office aux start-up.

 
 

Historique