De plus en plus de personnes souhaitent lancer leur propre entreprise dans le canton de Fribourg. C’est le constat réjouissant de Fri Up pour l’année 2017

L’année dernière a été particulièrement productive pour les coaches de Fri Up. Ces derniers ont accueilli 203 personnes pour un premier entretien de conseil, soit 43 % de plus qu’en 2016. Ce soutien a favorisé la création de 41 nouvelles entreprises. L’entrepreneuriat a le vent en poupe à Fribourg et la tendance ne semble pas s’inverser en 2018. Fin mai, Fri Up a déjà analysé plus de 150 projets et s’attend à passer la barre des 300 d’ici la fin de l’année.

Côté innovation, les start-up fribourgeoises n’ont pas été pas en reste. En 2017, 11 nouvelles entreprises ont intégré le programme d’accompagnement de Fri Up, portant à 22 le nombre de start-up actuellement soutenues dans le canton. Depuis le 1er juillet 2017, six projets ont en outre obtenu du soutien financier pour un montant total de 720’000 francs. Ces prêts à taux ont été octroyés en partenariat avec la fondation Seed Capital Fribourg.

Fort de ce succès, Fri Up souhaite aujourd’hui devenir un acteur de référence dans l’écosystème d’innovation suisse. Le but : offrir une visibilité accrue aux start-up fribourgeoises et promouvoir l’attractivité du canton pour les entreprises innovantes. Un premier pas a déjà été fait en ce sens : Fri Up prend activement part à la réalisation de l’Agri & Co Challenge lancé en mars dernier par l’Etat de Fribourg. A l’issue de ce concours international, les start-ups lauréates qui viendront s’installer sur le site d’innovation de St-Aubin seront accompagnées par l’équipe de Fri Up.